Accueil > Revue de web > Les marchés publics : sources inestimables

Les marchés publics : sources inestimables

Voir en ligne : Appels d’offres de la ville de Lyon

Pour savoir ce qui nous attend il suffit d’éplucher les différents sites sur lesquels sont publiés les marchés publics de la ville de Lyon. Les appels d’offres pour la mise en place de caméras y sont référencées avec moult détails techniques et plans.

De nombreuses caméras sont déjà installées sur le territoire du Grand Lyon, mais les autorités sont loin de se contenter de ce qu’elles ont, elles en veulent plus.
Pour avoir plus de caméras, il faut les installer, et pour les installer, il faut des entreprises spécialisées. Tous ces marchés sont publics et sont fortement règlementés, il est donc possible à tout un chacun de connaître les projets d’installation des caméras lors du lancement de l’offre. Il est ensuite possible, lors de l’attribution du marché de connaître l’entreprise adjudicataire du marché et le montant de celui-ci. Ci-joint le tableau récapitulatif des marchés passés dans le département concernant la vidéo surveillance depuis début 2006 pour un montant total de 8,8 M€.
Ceci est valable pour Lyon, sa communauté urbaine, mais également pour toutes les communes, communautés de communes ou toutes entités administratives de France.
Ci-joint les deux derniers dossiers d’appel d’offre publiés par la ville de Lyon concernent "Extension de la vidéo protection des espaces publics - secteur Rives de Saône / Promenade du Défilé " et "Extension de la vidéo protection des espaces publics- Parc Sergent Blandan ", on les trouvent très simplement en cherchant "vidéo" sur le portail des appels d’offre de la ville. N’hésitez pas à largement puiser dans cette mine d’informations que sont les marchés publics pour la vidéo surveillance mais aussi pour toutes les dépenses faites en votre nom par les différentes administrations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Le Projet

Sous-Surveillance.net est une cartographie participative, collaborative et accessible au plus grand nombre.

Elle permet de rendre visible la prolifération des caméras tout en collectant un maximum d’informations les concernant.

Dès maintenant, chacun et chacune peut s’approprier le site, lutter, agir, participer, partager ses idées, informer, consulter la revue de presse et se réapproprier l’espace urbain !

Contact

Pour nous contacter, créer un sous-surveillance dans votre ville ou participer au projet, écrivez-nous :
contact [arobase] sous-surveillance.net
Clé PGP : 0x9651304952C31F6B
Empreinte clef : D65A B9BB 08E3 370F A3BD E1A4 9651 3049 52C3 1F6B