Accueil > Revue de web > A Puteaux, les caméras pourront mettre des PV

A Puteaux, les caméras pourront mettre des PV

Voir en ligne : A Puteaux, les caméras pourront mettre des PV

Après Asnières, Puteaux est la deuxième ville du département à utiliser son réseau de vidéosurveillance pour traquer les stationnements gênants.

"Vous entrez dans une zone de verbalisation par caméras." Les panneaux portant cet avertissement ont fleuri ces derniers jours à Puteaux. Car la ville vient de mettre en place un système de verbalisation par vidéosurveillance, qui vise les automobilistes en stationnement gênant. Dorénavant, les voitures arrêtées en double file, garées sur des places réservées aux livraisons ou aux handicapés seront repérées par les caméras.
Pour le moment, le dispositif est en phase de test. Les automobilistes piégés jusqu’à la fin de l’année recevront un simple avertissement. Mais dès le 1er janvier, c’est une contravention de 35 € en bonne et due forme qui arrivera dans leur boîte aux lettres.

La municipalité a décidé de s’appuyer sur les appare ils de vidéosurveillance pour tenter de résoudre les problèmes de circulation en centre-ville, souvent aggravés par les automobilistes qui ignorent les règles du stationnement. Boulevard Richard-Wallace, dans le secteur de la mairie, il faut parfois circuler en zigzag tant les voitures sont arrêtées n’importe où.

Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/puteaux-92800/a-puteaux-les-cameras-pourront-mettre-des-pv-06-11-2012-2295725.php

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Le Projet

Sous-Surveillance.net est une cartographie participative, collaborative et accessible au plus grand nombre.

Elle permet de rendre visible la prolifération des caméras tout en collectant un maximum d’informations les concernant.

Dès maintenant, chacun et chacune peut s’approprier le site, lutter, agir, participer, partager ses idées, informer, consulter la revue de presse et se réapproprier l’espace urbain !

Contact

Pour nous contacter, créer un sous-surveillance dans votre ville ou participer au projet, écrivez-nous :
contact [arobase] sous-surveillance.net
Clé PGP : 0x9651304952C31F6B
Empreinte clef : D65A B9BB 08E3 370F A3BD E1A4 9651 3049 52C3 1F6B