Accueil > Revue de web > 1358 caméras publiques surveillent Genève

1358 caméras publiques surveillent Genève

Voir en ligne : http://www.lereveil.ch/1358-cameras...

Souriez, vous êtes filmés ! Selon un rapport réalisé par le Département de la sécurité, de la police et de l’environnement (DSPE), 1358 caméras en mains publiques surveillent les Genevois. La majorité observe des voitures et des installations. Seules 169 filment la rue. Cela pourrait changer ! En janvier, le DSPE présentera le projet d’une installation-pilote de vidéosurveillance « sur un secteur géographique limité, lieu de multiples infractions », ce qui désigne un périmètre plutôt vaste…

« En parallèle, explique la conseillère d’Etat Isabel Rochat, nous présenterons un règlement d’application de la Loi sur la protection des données, afin de donner un cadre aux demandes des communes ou des particuliers. » Autant d’initiatives attendues avec curiosité, car « pour l’heure, il est difficile de se faire une idée sur l’utilité réelle des caméras. Il nous manque des statistiques sur le nombre de délits commis dans les zones où se trouvent les caméras par rapport aux autres », explique Roger Golay, président MCG de la commission judiciaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Le Projet

Sous-Surveillance.net est une cartographie participative, collaborative et accessible au plus grand nombre.

Elle permet de rendre visible la prolifération des caméras tout en collectant un maximum d’informations les concernant.

Dès maintenant, chacun et chacune peut s’approprier le site, lutter, agir, participer, partager ses idées, informer, consulter la revue de presse et se réapproprier l’espace urbain !

Contact

Pour nous contacter, créer un sous-surveillance dans votre ville ou participer au projet, écrivez-nous :
contact [arobase] sous-surveillance.net
Clé PGP : 0x9651304952C31F6B
Empreinte clef : D65A B9BB 08E3 370F A3BD E1A4 9651 3049 52C3 1F6B